Faire de votre marque un vecteur de performance.

Sous-titre

La création de nom va au-delà de la créativité :c’est d’abord une compréhension de vos enjeux, de votre marché et de l’ADN de votre projet. En France comme pour l’international, nous mettons un effort particulier à créer des marques qui seront des tremplins efficaces pour construire votre communication et booster votre visibilité. Agence de stratégie de marques, notre objectif premier est de vous aider à créer de la valeur.

L’agence de naming Nommart, c’est...

Experts en construction de marques, nous avons accompagné des centaines de dossiers dans des secteurs variés : nouvelles technologies, industrie, santé, services...

Quelques-unes de nos créations de marques :

L'agence en 2 minutes

Nos expertises :

Nous accompagnons les entreprises dans leur création de marque. Notre approche est structurée, repose sur des analyses marketing préalables et s’adresse à des groupes et sociétés en France comme à l’international.

Naming corporate

De nombreux groupes s’adressent à nous lorsqu’il leur faut créer un nom de holding, ou changer de nom d’entreprise dans le cadre d’une restructuration.

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Naming de marque

Notre agence de naming a créé de nombreux noms de marques pour des produits ou services, permettant un lancement rapide et performant, avec des résultats prouvés.

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Plateforme de marque

Créer une marque c’est aussi définir sa structure pour augmenter sa pertinence et orienter les actions marketing : mission, vision, positionnement... Agence de stratégie de marque, nous construisons cette plateforme avec vos équipes.

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Communication
de lancement

Lorsque nos clients créent leur marque, changent le nom de leur entreprise ou lancent un produit, ils souhaitent créer une communication impactante pour promouvoir leur marque. Nommart est idéalement positionné pour créer le concept de lancement adéquat, en France comme à l’international.

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Quelques chiffres

Depuis 2016, Nommart a permis à des dizaines de groupes et entreprises de créer de la valeur autour de leur marque, faisant de notre agence de naming un expert reconnu dans son secteur.

+1 200

créations de marques présentées à nos clients.

+25

pays couverts par nos noms de marques déposés.

+20

secteurs d’activités couverts par nos marques

L’agence de naming vue par ses clients

Avec mon associée, nous voulions trouver un nom original pour renommer notre start-up, un nom qui soit inspirant et qui nous permettre d’aborder des marchés européens en plus de la France. Assez vite, l’agence de naming Nommart nous a fait des propositions, et nous avons choisi DATTAK qui nous a permis un lancement dans la foulée. Aujourd’hui, l’activité décolle et notre communication se porte bien avec ce nom punchy.

Benoit Grouchko
DEO & CO-FOUNDER - DATTAK
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F.A.Q

Pourquoi travailler avec Nommart ?

Certains pensent pouvoir créer un nom d’entreprise en quelques minutes après une bonne réunion. C’est oublier que chaque année, près de 100.000 marques sont déposées à l’INPI, créant au fil des ans, un énorme réservoir de marques actives déposées... qui peuvent présenter une opposition auprès de la nouvelle marque. L’agence de naming ne présente que des noms pré-filtrés en termes juridiques pour éviter toute déconvenue, perte de temps voire d’argent si une opposition de présente.

Au-delà de la sécurité juridique, une agence de stratégie de marques comme Nommart travaille en amont les aspects marketing de la future marque : positionnement des concurrents, évolution de marché, spécificités de l’offre...le tout pour proposer des noms originaux qui font mouche et savent toucher les publics de la marque tant de manière rationnelle qu’émotionnelle.

Une agence de naming, ça coûte combien ?

Les coûts pour la création varient selon deux critères : la zone géographique sur lequel la marque devra être active (et donc déposée), et l’étendue du dossier : le process est souvent plus simple pour une entreprise à management resserré que pour un groupe possédant des filiales en France comme à l’étranger.

Dans tousles cas, de façon paradoxale, travailler avec une agence de naming constitue une économie. En effet, les économies sont :

  • Pas de temps passé (et donc de coûts) dans plusieurs réunions et recherches en internes...parfois conflictuelles et infructueuses !
  •  Pas d’argent dépensé à effectuer des recherches juridiques vaines sur plusieurs noms qui sont tour à tour refusés,
  • Pas d’argent dépensé à refaire une marque à la suite d’une opposition,
  • Un seul dépôt de marque avec le juriste... la bonne marque retenue,

... le tout avec des noms qui seront créés par des professionnels experts, avec souvent un surplus de créativité. Nos clients nous disent souvent : « on n’aurait jamais pensé à un nom comme cela, vous nous avez emmené bien plus loin ! ».

Le coût peut aussi varier si l’on est en lancement grand public : des tests de désirabilité peuvent être effectués sur un panel de répondants.

Dans tousles cas, le naming ne coûte pas très cher au regard de ce qu’il fait économiser et... de ce qu’il rapporte !

Combien de temps dure une mission de naming ?

Le temps « classique » avant une première présentation d’une sélection de noms est de trois semaines après le lancement de la mission. Mais il peut être compressé si une urgence se présente ou si des jalons ont déjà été posés par le client dans la recherche. Dans certains cas lors du naming de holding avec étude internationale, le délai peut être un peu rallongé.

Travaillez-vous pour certains secteurs d’activité en priorité ?

Nommart est une agence de naming ouverte à tous les secteurs d’activités. Certains secteurs nous sollicitent régulièrement car ils sont portés sur l’innovation et ont ainsi besoin de nouvelles marques assez souvent, comme les NTIC, ou autres activités technologiques. Mais l’agence a souvent travaillé dans des secteurs comme la vente en ligne, les compléments alimentaires, les services juridiques, le tourisme, le conseil, les ressources humaines, l’immobilier, etc. Des dizaines de secteurs ont été travaillés par l’agence qui possède ainsi une solide expérience dans la création de marques professionnelles ou grand public.

Notre marque doit rester confidentielle, que faire ?

L’agence signe régulièrement des contrats de confidentialité (en anglais NDA) avec ses clients, mais de toutes façons, la plus haute discrétion est de mise dans notre métier qui touche régulièrement à des projets stratégiques d’envergure.

Découvrez nos réalisations !

Une agence de naming comme Nommart, ce sont des dizaines de dossiers de création de marque, de changement de nom de marque ou de gestion de portfolio de marque au sein d’un groupe.

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