Stratégie marketing :
retrouver l’essence de marque

NOMMART intervient auprès des marques de tous secteurs d’activités pour les aider à construire ou reconstruire leurs fondamentaux.

Mobilisatrice par sa raison d’être, l’objectif est que chaque marque soit :
> Claire dans son offre     > Unique     > Désirable     > Crédible     > Cohérente dans la durée

De grands annonceurs internationaux ont su fonder leur réussite sur leur vision unique. Ils ont affirmé la mission de leur marque de façon constante et claire. Ils ont ainsi créé des attaches émotionnelles avec leurs publics et dominé leur marché.
 
NOMMART travaille avec les équipes de l’annonceur pour identifier Les fondamentaux de la marque, son historique, son ADN et sa « Brand Purpose », son sens et sa vision. Il faut dans certains cas les créer, ou Les retrouver.
 
Ce travail en profondeur permet de construire la plateforme de marque, de laquelle découlera les fondations de la communication, mais aussi la politique produit ou la stratégie de communication pour se positionner sur son marché de manière durable.
Sur cette base peuvent être créées la signature de marque, la ligne directrice du plan de communication annuel ou des communications plus globales (campagnes, réseaux…).
 
Les fondamentaux de la marque ainsi décrits permettent de construire un axe pertinent pour les opérations de communication comme la publicité, les campagnes de promotion commerciales, toute la communication digitale (e-newsletter, e-mailings, site web) y compris les communications sur les réseaux (on délivre alors la charte éditoriale et le calendrier de publication). Ces opérations construisent l’image et sont également menées pour délivrer des leads commerciaux.