Trouver un nom de société

Pour de nombreux dirigeants, le challenge est de trouver un nom d’entreprise qui incarne leurs valeurs, qui crée une différence et un impact, et qui permet de créer de la valeur.
NOMMART possède une expérience diversifiée de la création de nom de société, que le naming intervienne lors de la fondation de la société, ou lors d’un rachat ou d’une fusion. Le process de création de nom est alors complet, avec une immersion dans l’activité de l’entreprise, une rencontre des collaborateurs, et des créations en présentation stratégique ou en mode atelier.
La création de nom est souvent réalisée dans une optique de performance à l’international.

Changer son nom d’entreprise

Plusieurs cas se présentent qui motivent les dirigeants à vouloir changer le nom de leur société :
> le nom d’entreprise fait obstacle au développement, national ou international
> le nom de la société doit être changé pour des raisons juridiques
> le nom d’entreprise doit être modifié suite à des rachats successifs
> le nom de société doit être changé rapidement suite à une crise.

Dans les différents cas, un audit approfondi de la problématique de changement de nom est effectué, avec différents interviews.
Le nouveau nom vient, dans tous les cas, donner une nouvelle respiration à l’entreprise qui voit sa communication et ses possibilités commerciales dynamisées, ainsi que sa marque employeur valorisée.

Quelques cas de changement de nom de société par NOMMART

Le groupe des ateliers Ermewa devient INVEHO

L’agence de voyages sur-mesures The Dealigence devient PASSAGES SECRETS

L’esn Press’Innov devient CONTENTSIDE

Le cabinet international Freelog devient FORIZONS