Créer un nom d’entreprise en cybersécurité et toucher juste

Créer un nom d’entreprise en cybersécurité et toucher juste

Créer un nom d’entreprise en cybersécurité et toucher juste 150 150 Nommart

La demande de création de nom d’entreprise dans le domaine des technologies de l’information (NTIC) est forte. En effet, le secteur Telecom, qui inclue le traitement de la data et la cybersécurité, est l’un des plus actifs, innovant, et donc fort consommateur de nom de marque ou d’entreprise créatif, moderne et impactant.

Nous avons fait face à ces demandes, notamment en créant le nom du groupe INHERENT, quatrième opérateur telecom pro en France, mais aussi avec une jeune entreprise en cybersécurité destinée à conseiller les entreprises, mais aussi à être un outil de qualité pour les assurances professionnelles. En effet, l’entreprise, nommée provisoirement Cyberline, s’adressait aux courtiers en assurances, qui pourraient être les principaux relais de conseil et de vente de cette solution à leurs clients entreprises. Toutefois, les deux jeunes associés s’interrogeaient : ce nom était-il prononçable par les agents d’assurances, plutôt francophones et pas tellement portés sur les langues étrangères (ciberliine ou cyberlaïne ?), et était-il simplement signifiant pour eux ?

De là, comment séduire ces relais d’influence avec un nom d’entreprise original, impactant et porteur d’un bénéfice clair ? Et si le produit venait à sortir de France, comment faire face au paradoxe d’être compréhensible par des Français, et acceptable ailleurs en Europe ?

Créer un nom d’entreprise original et impactant

C’était le challenge naming pour NOMMART et ses équipes, entraînées à travailler aussi bien sur du naming international que de la création de nom de société pour la France. L’idée a été de travailler aussi bien sur la solution de protection que sur la danger lui-même. En effet, contrairement à une idée reçue très fausse, les éléments comportant des notions négatives sont parfois les plus impactantes, et évoquer le risque peut être déclencheur d’intérêt.

NOMMART a ainsi proposé le nom DATTAK, qui était très impactant sur les différents territoires visés dont la France et assemblait les mots-clés « data » et « attaque ». Simple, mais comme souvent, pas si facile à trouver ! La signature de marque a été ensuite facile à trouver : « la meilleure défense, c’est Dattak » un slogan accrocheur et plutôt vendeur. Et si la même communication ne sera pas effectuée dans des pays de langues étrangères, le nom Dattak y est clairement bien reçu, et facile à prononcer dans différents pays.

Vous êtes en phase de réflexion sur votre création de marque ?

… mais vous n’arrivez pas à trouver un nom, tout est refusé par l’INPI, les collaborateurs ont fait des propositions et rien n’émerge… Parlons-en. Il existe des solutions concrètes pour faire avancer votre projet vite et bien, en toute sécurité.

      Vous souhaitez être rappelé(e) ?

      Saisissez votre numéro en France (préfixes 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07 ou 09).

      Vous avez un projet ?

      5 allée Henri Matisse
      92130 Issy les Moulineaux FRANCE

      Tel:‭ +33 (0)6 85 50 47 66‬
      Envoyer un message

        Privacy Preferences

        When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

        Click to enable/disable Google Analytics tracking code.
        Click to enable/disable Google Fonts.
        Click to enable/disable Google Maps.
        Click to enable/disable video embeds.
        Notre site utilise des cookies provenant principalement de services tiers. Définissez vos préférences de confidentialité et/ou acceptez nos conditions d’utilisation.

        Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.