Trouver le bon nom de marque pour un complément alimentaire pour les sportifs n’est pas à prendre à la légère. En effet, il existe pléthore de noms sur le marché, venant des USA ou d’Europe, et ce naming de marque doit être soigné.
Pour cette gamme dédiée aux sportifs exigeants qui font du renforcement musculaire, avec prise de masse, il convenait de remplir un cahier des charges précis :
- évoquer la formulation particulière, à la fois performante pour délivrer du tonus dans l’immédiat, mais aussi équilibrée, avec une formulation saine (idée duale)
- montrer qu’il est important de bien soigner à la fois la phase d’entrainement, mais aussi la phase de récupération, le pré-workout, et le post-workout,
et avoir un équilibre dans la création de nom : à la fois ne pas être hyper agressif comme le sont certaines marques (Badass, Raptor, Crazy nutrition…), mais aussi assez « tonique » , pour ne pas tomber dans le bien-être qui serait trop « mou »… L’agence NOMMART a donc travaillé sur ces paramètre pour la création du nom de marque, en gardant à l’esprit que dans le naming contemporain, les noms « bruts », sans transformation, issus du dictionnaire, sont mieux acceptés.
La solution naming a été le nom de marque COALITION. L’idée duale est présente, le naming créatif aussi, avec cette idée de plusieurs ingrédients qui viennent se compléter, tout en ayant un nom de produit orienté « action ». Un beau travail de marque, avec en complément, la création de nom de chaque produit de la gamme, pour construire la gamme Coalition.