Actualité naming

Naming de marque : qu’est-ce qu’un nom de marque performant ? L’exemple Red Bull.

Naming de marque : qu’est-ce qu’un nom de marque performant ? L’exemple Red Bull. Nommart

La part du naming de marque dans un mix marketing prend sans cesse une part croissante à l’ère de la digitalisation des échanges. En effet, le nom de marque est…

lire plus

Changer de NOM de domaine peut nous faire gagner beaucoup d’argent !

Changer de NOM de domaine peut nous faire gagner beaucoup d’argent ! Nommart

Avec la hausse des transactions online, le risque, pour une société pure player, d’avoir un nom de domaine ou de marque fade, peut conduire à une sous-performance dramatique. Pourtant, de…

lire plus

Trouver un nom de marque original et le tester. L’exemple Apple.

Trouver un nom de marque original et le tester. L’exemple Apple. Nommart
Trouver un nom de marque est un exercice difficile, et l’évaluer plus encore. Mais ici, un test facile nous permet de juger si nous sommes dans la bonne direction. lire plus

Changer de nom d’entreprise pour gagner 20% de clients en plus

Changer de nom d’entreprise pour gagner 20% de clients en plus Nommart

Nombre d’entre nous, dirigeants, fondateurs de start-up ou Directeurs Marketing s’interrogent sur la puissance du nom de marque dans un mix-marketing. Il est souvent difficile d’isoler « l’effet naming »…

lire plus

Palmarès 2019 : quel nom de start-up choisir pour réussir demain ?

Palmarès 2019 : quel nom de start-up choisir pour réussir demain ? Nommart

Le 4 septembre dernier, Sandrine Chauvin publiait le rapport TOP STARTUPS 2019 produit par LinkedIn, « les pépites préférées des candidats en France ». Le palmarès est instructif : sous un angle marketing, il dessine des tendances…

lire plus

Nom de marque de start-up : Expedicar et LuckyLoc deviennent HIFLOW.

Nom de marque de start-up : Expedicar et LuckyLoc deviennent HIFLOW. Nommart

Jeudi 20 juin, Expedicar et LuckyLoc, réunies dans une même start-up, sont devenues HIFLOW. Un n-ième changement de nom après Vente-Privée ou Price Minister ? Pas seulement, car cette évolution est le…

lire plus

Trouver un nom d’entreprise pour votre réussite ? Inspiration Molotov, Cheddar ou Monster !

Trouver un nom d’entreprise pour votre réussite ? Inspiration Molotov, Cheddar ou Monster ! Nommart
…nous voilà face à un challenge : il nous faut trouver un nom d’entreprise performant pour nous imposer rapidement sur le marché. Nous avons abandonné à juste titre la marque acronyme avec les initiales de notre nom et nous sommes attirés par le nom « Molotov » et puis… nous nous ravisons en nous disant qu’un nom sage et descriptif serait plus rassurant lire plus

Naming : créer le bon nom de marque pour gagner notre marché

Naming : créer le bon nom de marque pour gagner notre marché Nommart
Il arrive qu’une marque obtienne rapidement des résultats remarquables. Ces résultats sont la convergence de différentes bonnes pratiques. Toutefois, au sein de celles-ci, une création soigneuse du nom de marque constitue un booster efficace… lire plus

Concept marketing : ce que nous enseignent un bon scénariste Américain, et… Charles Aznavour !

Concept marketing : ce que nous enseignent un bon scénariste Américain, et… Charles Aznavour ! Nommart
Nous sommes dirigeants, créateur de start-up, directeur marketing, ou en passe de devoir « vendre » une idée ou un service. Et dans notre recherche du meilleur impact et de meilleures ventes, nous suivons les recommandations de spécialistes de la vente… lire plus

Vous êtes en phase de réflexion sur votre création de marque ?

… mais vous n’arrivez pas à trouver un nom, tout est refusé par l’INPI, les collaborateurs ont fait des propositions et rien n’émerge… Parlons-en. Il existe des solutions concrètes pour faire avancer votre projet vite et bien, en toute sécurité.

      Vous souhaitez être rappelé(e) ?

      Saisissez votre numéro en France (préfixes 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07 ou 09).

      Vous avez un projet ?

      5 allée Henri Matisse
      92130 Issy les Moulineaux FRANCE

      Tel:‭ +33 (0)6 85 50 47 66‬
      Envoyer un message